Atelier Contes

L’atelier-contes existe depuis de très nombreuses années et avait pris un essor encore plus grand avec Raymonde Françoise (décédée récemment à Caen) et Odile Dujardin . A leur départ de la région ,deux conteuses ( ex présidentes , rien ne se perd à CBPT ! ) ont repris le flambeau aidées par toutes les bonnes volontés et il y en avait ! .

Nous sommes actuellement 12 conteuses ( en comptant celles de l’Eure ) plus une du Havre très assidue à nos rencontres mensuelles , 13 conteuses donc . Nous avons eu le chagrin de voir trois de nos amies partir vers le Pays des contes en 2011 , elle sont toujours présentes à nos mémoires , mais elles nous manquent .

L’équipe s’est renouvelée , enrichie, comme à chaque fois , par les nouvelles arrivantes .

Douze conteuses pour assurer toutes les demandes de nos deux départements , c’est peu , trop peu !

Ainsi , en septembre , comme tous les deux ans , nous sommes allées en binôme , dans toutes les écoles de Bois-Guillaume pour une journée de contes , Immense bonheur , mais que de travail !

En amont il faut chercher les contes qui vont correspondre aux demandes , puis les apprendre chercher un  » fil rouge  » et travailler avec l’autre conteuse pour une intervention la plus parfaite possible !


Mais que cela ne décourage pas les  » vocations  » ! Nous éprouvons une joie immense à voir les yeux des enfants s’éclairer en écoutant des histoires merveilleuses , nous avons le pouvoir de donner du rêve , à une époque tellement matérialiste , vous imaginez ?

Nous avons besoin de recruter encore et encore ! Venez nous rejoindre nous avons besoin de vous !

Nous nous réunissons tous les mois dans la bibliothèque de Mont Saint Aignan village avec un thème et nous partageons nos contes …et notre repas ! et là nous continuons à  » délirer »